La majorité d’entre vous rêvent d’avoir une grande cuisine. Mais faute de place dans la maison, il faut vous contenter d’un coin cuisine. Ce n’est pas une raison pour ne pas aménager cet espace avec soin. Voici quelques idées qui pourraient vous aider à la déco de votre petite cuisine.
Choisissez votre mobilier avec soin
Dans une petite cuisine, chaque détail va attirer l’attention du visiteur. Ayez donc le réflexe de montrer tout son potentiel au lieu de cacher ses imperfections. Cela commence bien évidemment par le mobilier. Optez pour de beaux meubles dans une couleur pour une décoration parfaite de votre petite cuisine.
Habituellement, ceux qui sont faits avec un matériau brut y trouvent facilement leurs places. Ils apporteront un peu de chaleur et rendent cet espace convivial. Ce sera aussi une manière d’y apporter une touche d’originalité et de déco à la petite cuisine. Mais vous pouvez aussi créer la surprise en y installant des meubles en couleur. Par exemple, des meubles en rouge dans une cuisine de petite taille vont tout de suite rendre celle-ci plus agréable.
Rendez votre petite cuisine plus attirante
Si cela est possible, essayez d’y intégrer le plus possible des sources de lumière naturelle. Pour cela, trouvez le bon emplacement pour une fenêtre. Ainsi, les yeux ne se contenteront pas simplement de rechercher les petites imperfections. Ils seront capables de s’évader pendant quelques minutes vers le monde extérieur.
Dans l’éventualité où cette modification n’est pas envisageable, recherchez une belle photo ou une image. Placez cette dernière dans un beau cadre dans un endroit bien en vue. Elle deviendra en peu de temps, l’attraction principale. Par la même occasion, multipliez les sources d’éclairage dans la pièce.
Repeindre les murs de sa petite cuisine
Une autre astuce pour rendre votre kitchenette encore plus belle est de choisir la couleur des murs. Faites très attention à ce critère surtout si vous ne comptez pas effectuer de rénovations rapidement. Ainsi, si vous pensez que vous vous lasserez vite des couleurs vives, choisissez tout simplement une teinte plus douce.
Mettez donc de côté le rouge bordeaux qui est pourtant très beau et tournez-vous vers des teintes neutres. Ce dernier doit toutefois avoir du caractère pour qu’il puisse mettre en valeur votre mobilier. Le gris anthracite est parfait pour remplir ce rôle. Il donnera un peu plus de profondeur à ce petit espace. Ajoutez par la suite des accessoires textiles assortis que vous pourrez échanger en fonction des saisons.
Trouvez un point focal qui va faire oublier la taille de votre cuisine
Une autre astuce pour faire oublier la petite taille de votre cuisine est de choisir un autre point fort. Plusieurs solutions peuvent convenir pour faire oublier que l’espace pour la préparation des plats est petit.
Une première option est de poser un joli papier peint dans votre coin-repas. Ce sera alors plus convivial et ce sera une bonne diversion. Cependant, si cette solution ne vous plait pas, pensez à agrandir l’effet visuel sur votre sol. Il suffit d’y placer un revêtement avec motifs pour donner plus de présence.
Vous pouvez maintenant travailler sérieusement sur ce projet. Et gardez en tête qu’une petite cuisine peut être très agréable.
Sur https://www.toutmaison.fr/deco-petite-cuisine/ , trouvez de belles idées pour la déco de votre petite cuisine.