Les aspirateurs silencieux ont de nombreuses qualités, mais également quelques inconvénients qu’il faut connaître avant de se lancer dans l’acquisition d’une telle machine. Nous avons relevé tous les avantages et les inconvénients des aspirateurs silencieux afin de vous guider dans votre choix.
Avantages des aspirateurs silencieux
Le principal des avantages des aspirateurs Dyson silencieux est bien évidement leur niveau sonore. En effet, les nuisances sonores sont le point faible des aspirateurs, et améliorer ce point sensible est une prouesse en soi. Ainsi, les aspirateurs silencieux émettent 4 à 5 fois moins de bruit que les aspirateurs ordinaires ! Cette amélioration change la vie au quotidien, et vous permet de faire briller votre logement sans vous éclater les tympans.
Un autre avantage notable est le côté très maniable et compact des aspirateurs silencieux. Ils sont extrêmement maniables, et peuvent facilement s’adapter à tout type de terrain. Ils se rangent également facilement.
Leur maniabilité et leur facilité d’adaptation est un point à ne pas oublier. Il est en effet très simple de trouver des accessoires pour un aspirateur silencieux, leur adaptabilité est donc maximale.
Inconvénients des aspirateurs silencieux
Les inconvénients pour ce type d’aspirateur se situent bien souvent au niveau de la puissance d’aspiration. En effet, certains constructeurs diminuent la taille et la puissance du moteur afin que celui-ci soit moins bruyant, diminuant par ce biais la capacité d’aspiration de leurs aspirateurs silencieux… Un reproche qui a de plus en plus tendance à disparaître devant l’évolution de la technologie, qui permet aujourd’hui de concevoir des aspirateurs très puissants avec un moteur bien mieux insonorisé.
Le dernier inconvénient est leur prix : les aspirateurs silencieux sont des aspirateurs de bonne qualité, et le prix s’en ressent. Malgré tout, ils ont une durée de vie supérieure à la moyenne qui leur permet d’être rentabilisés à terme, tout en bénéficiant d’un confort d’utilisation indéniable !