Une Théière électrique dans ma cuisine

La théière électrique : rapide et pratique

L’amateur de thé dispose aussi de la possibilité d’utiliser une théière électrique. Celle-ci peut être approvisionnée en thé entier ou en sachets. La cuve sera en verre trempé, permettant de voir au travers, en inox ou en plastique. L’eau y est chauffée à une température de 95 °c. Les volumes disponibles vont de 900 ml à 1.300 ml. Pour un couple, un volume d’un litre est la norme. La puissance se situe entre 600 watts et 2400 watts. Plus la machine est puissante, plus le délai de chauffe sera court, mais la consommation électrique sera par contre plus importante.

La théière électrique vous suit quasiment partout

Il n’est pas nécessaire de se trouver dans la cuisine pour s’offrir du thé. Une prise de courant et le tour est joué ! Voilà un avantage bien appréciable, qui s’ajoute à la rapidité et à la sécurité. Les matériaux utilisés et les normes de fabrication rendent en effet cet appareil électroménager particulièrement sûr à l’emploi.

La première théière électrique a été fabriquée en 1891 à Chicago. Les bouilloires électriques ont commencé à être produites industriellement au cours des années 1950.  La théière, produit dérivé de la bouilloire, s’est répandue à partir des années 1980. Depuis lors, diverses améliorations n’ont cessé de lui être apportées.

Des améliorations continues

Dosage et temps d’infusion contrôlés automatiquement, maintien au chaud avec ou sans fil, production accessoire de lait chaud, fourniture d’eau chaude, autant de fonctions désormais disponibles en plus des fonctions de base.

Si les formes ronde et cylindrique sont les plus prisées, les concepteurs rivalisent d’originalité pour proposer des formes et des couleurs des plus variées. Avec des lignes rétro ou, au contraire, résolument modernes, des décorations discrètes ou envahissantes, les designers ne se privent pas de suggérer des réalisations originales. Pour le plaisir des yeux, mais en définitive surtout pour le plaisir de se préparer facilement une bonne tasse de thé.

Pour choisir votre théière : https://testeur-du-dimanche.fr/theieres/