La résine utilisée pour un salon de jardin est tressée ou tissée; sa grande résistance et son faible entretien en font un matériau de choix mais ce n’est pas tout!
Tout d’abord quelques généralités : la résine est un matériau durable, recyclable, écologique et avec une résistance aux intempéries et aux UV. La résine est facile à mettre en œuvre puisqu’il suffit de la chauffer pour pouvoir lui donner la forme voulue. En choisissant cette matière à la place du bois vous contribuerez à éviter l’abattage des arbres.
Pour pouvoir réaliser un salon de jardin de manière optimale, il faudra utiliser la résine sous forme tressée; ceci vous permettra d’avoir des chaises, tables et fauteuils bénéficiant d’une grande créativité tout en restant d’un design simple.
La qualité du tissage et le haut degré de finition pourront se vérifier en examinant le mobilier particulièrement à la jonction de deux surfaces et le long des lignes droites. Le confort sera aussi au rendez-vous et pour terminer la liste des avantages ; signalons encore qu’un entretien minimum comme un lavage ou un dépoussiérage seront les seules tâches que vous devrez faire occasionnellement comme en fin ou en début de saison.
La plupart du temps les fauteuils en résine tressée seront vendus accompagnés d’un coussin spécialement conçu pour une intégration parfaire et un confort maximum. Traité déperlant, le coussin laissera couler l’eau sur sa surface sans que celle-ci n’y pénètre vous permettant ainsi de laisser le salon de jardin tel quel dehors quel que soit le temps.