Convecteur Mobile

Découvrez le convecteur électrique : le chauffage d’appoint qu’il vous faut

Chauffage d’appoint, le convecteur d’appoint électrique est à ranger au nombre de ces équipements utiles pour relever ponctuellement la température d’une pièce restreinte. Il fonctionne tel que son nom l’indique à l’électricité. Il sait se montrer pratique non seulement dans le cas d’une défaillance du système de chauffage central, mais aussi en plein hiver, en cas de besoin d’un chauffage ponctuel. Le temps de lire cet article, vous aurez découvert un équipement qui redonnera de la chaleur à vos journées hivernales ainsi qu’à toutes les autres. A votre souhait !

Un convecteur électrique : comment ça marche ?

L’air froid de la pièce, toujours plus lourd que l’air chaud est dirigé vers une grille située au bas du convecteur. Une fois-là, une résistance électrique chauffe l’air intégré dans le dispositif. Il est ensuite ressorti par une autre grille située cette fois-ci en haut du convecteur. L’air désormais chauffé est distribué dans la pièce par rayonnement. Pour optimiser cette diffusion, certains concepteurs intègrent un ventilateur. Un thermostat électronique peut être installé avec le convecteur électrique. Il permet de s’assurer une meilleure ergonomie liée notamment au contrôle à distance de la consommation de l’énergie ainsi que de la température.

Choisir un convecteur électrique : pour quelles raisons ?

Le coût d’un convecteur électrique mobile est une de ses principales qualités. Mais au-delà, ses prouesses techniques sont tout aussi séduisantes. Ce chauffage d’appoint électrique possède en effet une rapidité à monter en température. Son action élimine tout aussi les effets négatifs qu’une trop grande humidité peut avoir dans une pièce. Il est capable d’accumuler de la chaleur au même titre qu’un radiateur à accumulation. D’ailleurs, il est également connu comme un radiateur électrique d’appoint. De plus, il est léger, facile à installer et moins couteux, comparé aux radiateurs fonctionnant à l’aide d’une chaudière à gaz. Toutefois, il est déconseillé pour les pièces dont la superficie dépasse 15m2. Il est en fait fait peu puissant et de faible inertie.

Il n’est pas difficile de dénicher le meilleur chauffage d’appoint si vous savez surfer sur le net.