J’ai changé mon mitigeur de cuisine maintenant il est avec une douchette

Si vous pensez refaire votre cuisine et avez besoin d’un nouveau robinet, pourquoi ne pas opter pour un mitigeur douchette cuisine? En effet, ce type de robinet spécialement conçu pour la cuisine sera votre allié de par la douceur de l’eau débitée et de par son ergonomie. Les robinets mitigeurs combinent l’eau chaude et l’eau froide de manière différente des robinets mélangeurs. Dans les mélangeurs l’eau chaude et l’eau froide sont débitées séparément et se mélangent à la sortie alors que les mitigeurs mélangent l’eau chaude et l’eau froide avant la sortie du bec. Le prix de ces robinets ingénieux varie beaucoup, mais vous pouvez vous attendre à dépenser entre 20 euros pour l’ouverture de gamme et 400 euros, voire plus, pour les modèles design.

Matériaux utilisés et couleurs des mitigeurs douchettes

Le mitigeur douchette cuisine en laiton chromé est trouvé couramment sur le marché. L’aspect brillant du laiton chromé relèvera l’aspect de votre cuisine, alors que la douchette vous rendra la tâche facile en ce qui concerne la vaisselle, surtout si elle est du type extractible. La douchette extractible est très pratique, car elle peut être dirigée directement sur les couverts et ustensiles pour les rincer efficacement. Il y a aussi le robinet type mitigeur à douchette fait en acier brossé, idéal pour ceux qui ne veulent pas de matière brillante. L’inox est une matière aussi souvent utilisée dans la robinetterie et a l’avantage d’être solide et durable. Vous trouverez le mitigeur douchette cuisine aux couleurs variées pour qu’il aille avec les couleurs déjà présentes dans le décor de la cuisine. Donc, que votre cuisine soit rouge, noire, bleue ou encore couleur terre, il y a forcément un robinet mitigeur à douchette pour vous.

Caractéristiques à rechercher

Si vous vous servez de grandes casseroles ou de cocottes, il est préférable de choisir un mitigeur douchette cuisine ayant le bec assez haut perché. Ces récipients étant de tailles importantes, ils ne pourraient pas se glisser sous un bec de robinet plus bas et la vaisselle deviendrait difficile. Cependant avec une hauteur sous le bec plus conséquente, cela n’est plus un problème et au contraire la vaisselle devient agréable et simple, même avec une cocotte à laver. Autre chose qui peut vous faciliter la vie c’est d’avoir un robinet mitigeur cuisine à bec pivotant surtout si celui-ci peut pivoter sur 180 ou 360 degrés. Ainsi, il ne sera pas encombrant si on essaie de mettre une grosse marmite dans l’évier.

Les manettes d’ouverture des robinets mitigeurs à douchette peuvent se trouver soit à l’arrière du robinet, soit sur le coté ou encore à l’avant du robinet et c’est plus une question de préférence que d’ergonomie, car dans les trois positions, l’ouverture est confortable et facile. Certains robinets mitigeurs avec douchette sont équipés de cartouche réductrice de débit qui vous fera faire une économie d’eau considérable. Autre caractéristique intéressante que peut avoir un mitigeur douchette cuisine c’est le mousseur anticalcaire. L’eau qui sort du robinet devient beaucoup plus douce sur la peau et procure moins de dépôts de calcaire sur la vaisselle et la coutellerie grâce au mode mousseur du mitigeur. Le mode mousseur est parfait pour le rinçage final des verres et des couverts, mais il est possible, avec certains modèles, de passer en un clin d’œil au mode jet de pluie aussitôt que vous en aurez besoin. Optez pour un mitigeur douchette cuisine avec plusieurs années de garantie, car après tout, une cuisine ce n’est peut-être pas pour toujours, mais ce n’est pas non plus pour un jour. Si vous obtenez une garantie de cinq ans sur votre robinetterie de cuisine, ceci veut généralement dire que vous avez fait l’achat d’un produit de qualité.

Voir la ou j’ai choisi mon mitigeur : https://testeur-du-dimanche.fr/mitigeur/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *