Radiateur électrique : quel modèle choisir

Les convecteurs électriques constituent un moyen efficace pour conserver la chaleur à l’intérieur de sa maison. Toutefois, il faut reconnaître que les modèles sont nombreux sur le marché. Ainsi, il faut bien choisir son radiateur électrique.

Les critères essentiels à l’installation d’un radiateur électrique

Avant d’acheter un radiateur électrique, il faut bien déterminer la pièce à chauffer. Ensuite, il faut tenir compte de la sensation thermique qui est généralement liée au bien-être et au confort. Aussi, il est important de veiller à ce que la montée en température soit adaptée aux habitudes de l’usager et assortie avec la pièce d’installation. L’isolation de la maison ainsi que le volume à chauffer sont également des points importants. Sans oublier de définir préalablement son budget.

Les différents types de radiateurs électriques

En grande partie, il existe 3 catégories de radiateur électrique dont les premiers sont les convecteurs, les seconds les panneaux rayonnants et enfin les radiateurs à inertie. Pour les convecteurs électriques de première génération, le consommateur peut bénéficier d’un coût moins cher et d’une consommation réduite. Ce modèle propose une solution économique et durable. Par ailleurs, la seconde génération ou les radiateurs à panneau rayonnant constituent un type de chauffage plus résistant. Son panneau dégage de la chaleur à partir d’un infrarouge et réchauffe l’ensemble de la pièce. Cette catégorie a l’avantage de chauffer l’air  et les objets qui composent la maison. L’utilisateur dispose d’un programmateur électronique pour contrôler la consommation.

Du côté des radiateurs à inertie fluide ou la dernière version, nous disposons d’un dispositif pour chauffer de l’eau. Le radiateur dit à inertie fluide permet donc de restituer la chaleur de manière progressive à partir d’une eau chaude appelée le corps de chauffe. Ce type de chauffage est idéal pour les bureaux, les chambres ou encore les locations pour un séjour. Il suffit de visiter les sites spécialisés en ligne pour bénéficier des avantages d’un radiateur électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *